Suivez La Puissance, le nouveau documentaire intime de The FADER sur MHD

À Paris et à New York, l’artiste Français de l’afro-trap raconte son aventure en passant de livreur à une star mondiale.

February 02, 2018

Read in English.

ADVERTISEMENT

« Je ne me mettrais pas dans la scène du rap, » explique MHD dans un nouveau documentaire de The FADER, La Puissance. « Je suis en train de combattre pour être dans ma propre catégorie qui est l'Afro-Trap ». Depuis que l'artiste né à Paris a commencé à publier des freestyles sur YouTube en 2015, il n'a pas arrêté de travailler pour atteindre cet objectif. Chaque nouvel épisode de ses séries « Afro-Trap » révèle un perfectionnement et une expansion de sa vision, que ce soit pour créer un mouvement de danse virale, le mouv, dans la Partie 4; renforçant ses barres dans la Partie 7; ou gonflant sa tête avec CGI dans la Partie 9.

Un artiste d'origine Sénégalaise-Guinéenne, son vrai nom est Mohamed Sylla, la musique très inspirée de MHD regroupe avec succès des rythmes ouest africains avec le hip-hop américain. Il exprime fièrement une touche parisienne dans ces sons, avec un rap déterminé en langue française sur les rêves de moula, et des vidéos dominées par des enfants très motivés de son quartier, le 19è arrondissement. C'est très normal que la musique de MHD existe dans son genre spécifique, son énergie infectieuse et ses antécédents culturels permettent ensemble de le distinguer des autres.

Le nouveau documentaire de The FADER suit MHD dans son succès mondial, que ce soit avec une réaction incroyable du public en Guinée ou un spectacle de rêve à New York. Bien que sa carrière connaisse un grand succès mondial, la vie de MHD trouve ses racines à Paris. Dans des moments personnels du film, l'artiste de 23 ans retrouve ses anciens amis à la pizzeria où il travaillé ou rend visite à un barbier local pour une coupe de cheveux.

En préparant son plus grand spectacle jusqu'à présent à la salle mythique, l'Olympia, à Paris, MHD pense sincèrement à ces deux années qui ont transformé sa vie. « Nous voyons bien la grande évolution, » explique-t-il. « Cela me donne vraiment beaucoup de fierté ». En suivant son aventure, c'est dur de ne pas revenir aux sources, pour lui, pour continuer à atteindre de nouveaux sommets.

Suivez La Puissance ci-dessus.


Suivez La Puissance, le nouveau documentaire intime de The FADER sur MHD